Moments partagés avec ...

L'office de Tourisme du Porge

Corine et Sabine vous y accueillent !

Nous recevons au gîte le Courtiou à Ste Helene des vacanciers qui vont  profiter de leur séjour pour découvrir notre région riche en "destinations" . Ils se déplacent donc au grès de leurs envies, des animations, de la météo,...Coup d’œil sur la commune du Porge " DIFFÉRENTE PAR NATURE " !

L'Office de Tourisme du Porge est une structure ouverte à l'année. Situé au centre ville du Porge, leur bureau ( 2 place St Seurin, 33680 Le Porge ) est proche de l'Eglise. Aussi, Corine et Sabine sont à la disposition des Porgeais et des vacanciers pour répondre à toute question. Retrouvez les en téléphonant au 05 56 26 54 34 et  sur http://www.leporge.com. 


Elles font partie du cercle des "gens d'ici" et connaissent les coins et les recoins du Porge, d'hier à aujourd'hui. Dynamiques et de bons conseils, elles vous guideront pour découvrir la commune du Porge qui profite de ses nombreux atouts naturels :

  •  avec sa façade Atlantique et ses plages aux portes  du Bassin d'Arcachon et des stations de Lacanau et Carcans.
  • avec la forêt de de pins de Lande de Gascogne qui l'environne  !
  • Ces atouts  permettent de développer de nombreuses activités :
    • la randonnée pédestre y est favorisée avec le chemin de Saint Jacques de Compostelle qui traverse la commune,
    • le cyclo tourisme y  est le roi avec son réseau de pistes cyclables et le tracé de la Vélodyssée,
    • une boucle pour les ballades à cheval contente les cavaliers et leurs montures,...
  • En 2014, le sentier d'interprétation l'Homme et la Nature a été mis en place ! 
  • Retrouvez ces infos et encore Plus sur http://www.leporge.com : l'agenda des animations, les marées de la station, l'ensemble des activités proposées et les prestataires qui les réalisent, ... 

Le Gite le Courtiou et  l'Office de Tourisme du Porge !

Les communes du Porge, le Temple, Saumos,  Sainte Helene , Brach, Salaunes, Listrac Médoc, Moulis en Medoc, Avensan et enfin Castelnau de Médoc appartiennent à la même communauté de communes : la Médulienne.  Cette dernière n'a pas de compétence touristique à ce jour, et nous sommes sur ce territoire très vaste dépourvus d'OT inter-communautaire  ! Dans cette zone " Blanche " , c'est le Pays Médoc qui prend alors le relais en la matière. Un peu complexe, non ! 

 

Bien que l'Office est une vocation communale, son équipe a accepté notre adhésion pour cette année encore et nous les remercions . Retrouvez le gite le Courtiou sur le site internet de l'OT 

Nous reviendrons au Porge pour vous faire connaître 

Claude Courau,

Écrivain, inventeur, et re initiateur du gemmage en Médoc !